Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dieu de l'Empire: Myrmidia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Dieu de l'Empire: Myrmidia Empty
MessageSujet: Dieu de l''Empire: Myrmidia   Dieu de l'Empire: Myrmidia Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:25

Domaines d'influence
La science de la guerre , l'Estalie , La Tilée

Fidèles
Les soldats , Les stratèges , les officiers

Description
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Dieu de l'Empire: Myrmidia Empty
MessageSujet: Re: Dieu de l'Empire: Myrmidia   Dieu de l'Empire: Myrmidia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:57

Myrmidia

Déesse de l'art et de la science de la guerre, Sublime Généralissime et Souveraine des Champs de Bataille, Myrmidia est une déesse révérée par les officiers et les étudiants en stratégie guerrière qui pensent qu'un plan bien établi vaut plus de la moitié de la victoire. Dans les siècles derniers, son culte est remonté vers le nord, depuis ses terres natales d'Estalie et de Tilée, vers l'Empire et la Bretonnie. Dans l'Empire, le principal temple de Myrmidia est situé à Nuln et, depuis celui-ci, ses prêtres en sont venus à exercer une forte influence sur les aristocrates et les soldats des provinces du sud. Particulièrement depuis l'invasion d'Archaon, lorsque le culte a affirmé haut et fort que les tactiques indisciplinées des ulricains et les stratégies peu subtiles des sigmarites («le marteau n'est pas la seule réponse à tous les problèmes militaires», est un aphorisme typiquement myrmidien) ont souvent fait le jeu de l'ennemi et ont vidé l'Empire de ses forces, en le laissant affaibli face aux futures menaces. Cette attitude ne lui a pas attiré l'affection des hiérarchies des cultes de Sigmar ou d'Ulric.

Les chevaliers du Soleil

Fondé en 1457 CI, pendant les guerres arabes, après la déroute miraculeuse d'une armée ennemie, les chevaliers du Soleil sont réputés être des soldats d'élite qui, dans une bataille, accordent autant de valeur à la supériorité de l'intellect qu'à la force d'un bras armé. Ils préfèrent manipuler l'ennemi afin de l'attirer dans la pire des situations possibles avant de porter le coup de grâce, n'hésitant pas à utiliser la ruse pour prendre le dessus, une pratique que les ulricains trouvent tout à fait méprisable. Feindre la retraite, semer des informations erronées, utiliser des espions et même corrompre les officiers ennemis, tout ceci fait partie de l'arsenal de l'ordre du Soleil. Pour les myrmidiens, le seul but est de remporter la victoire et presque toutes les tactiques sont bonnes pour y parvenir.
Bien plus que dans les autres ordres de chevalerie, les chevaliers du Soleil mettent les compétences et les talents individuels au-dessus de la noblesse ou de la naissance. À cause de cette vision des choses, l'ordre est souvent la cible de nombreuses plaisanteries au sein des autres cultes. Celle-ci trouve son origine dans la bataille au cours de laquelle a été fondé l'ordre, lorsque des hommes et des femmes de toutes conditions sociales ont pris les armes dans un combat désespéré pour la défense de Magritta.Aujourd'hui encore, les «frères d'armes» considèrent chacun, même le fils du plus humble paysan, comme un égal du moment qu'il a fait la preuve de sa valeur à la bataille.
Les chevaliers se réunissent rarement en armée pour livrer bataille. Ils préfèrent opérer en petites unités, offrant leurs conseils et leur expérience du commandement partout où on les accepte. Il est rare qu'ils dirigent une armée, ils agissent plutôt en tant qu'aides de camps ou de conseillers et laissent l'aristocrate ou le général en chef récolter les lauriers de la victoire. Ils savent bien qu'en fin de compte la rumeur se chargera de faire savoir à qui elle est due. On a également vu des chevaliers du Soleil surgir soudainement sur le lieu d'une bataille, prendre la tête d'une compagnie en déroute et la rassembler pour la faire retourner au combat. Cependant, lorsqu'une compagnie de chevaliers décide d'agir ensemble, que ce soit comme lanciers montés ou à pied, il est pratiquement impossible de les arrêter et on a vu des troupes de mercenaires fuir le combat à leur simple apparition.
Cet ordre a une tradition très particulière, unique chez les ordres templiers du Vieux Monde. Après avoir terminé leur initiation, mais avant de recevoir leurs éperons et de devenir des chevaliers du Soleil à part entière, les nouvelles recrues doivent partir en errance dans le Vieux Monde pendant deux ans, en quête d'expérience et de savoir. Ils recherchent les batailles, les petites comme les grandes, se joignent à des compagnies de mercenaires ou voyagent simplement par monts et par vaux, à la recherche d'endroits où leurs compétences trouveront la meilleure utilité. On a vu des chevaliers solitaires conduire des révoltes paysannes contre des seigneurs injustes, dans le but d'acquérir la maîtrise des stratégies guerrières

Cultes mineurs

II existe de nombreux cultes mineurs liés à Myrmidia en Tilée et en Estalie, mais seuls quelques-uns sont connus dans l'Empire. Parmi ceux-ci, celui qui a le plus de succès est le culte de l'aspect de la déesse que l'on connaît simplement sous le nom de «la Furie», incar- nation de la sainte colère de Myrmidia à rencontre des agissements des suppôts du mal. Dans l'art, la Furie est représentée sous les traits de l'une des vierges guerrières de Myrmidia, le visage tordu par la rage et la lance levée, prête à frapper. La Furie plaît aux guerriers qui se laissent dominer par leur colère dans le feu de la bataille, plutôt que d'aborder le combat de façon plus calculatrice, en gardant la tête froide. La Furie est vénérée par une petite secte surtout présente au Reikland et sa popularité a augmenté depuis les défaites successives subies par les forces ulricaines au cours de la guerre. Ces défaites en ont conduit certains à se demander si le culte du Loup Blanc ne serait pas en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de l'Empire: Myrmidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu de l'Empire: Rhya
» Dieu de l'Empire: Shallya
» Dieu de l'Empire: Sigmar
» Dieu de l'Empire: Taal
» Dieu de l'Empire: Ulric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Dieux-
Sauter vers: