Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dieu de l'Empire: Ulric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Dieu de l'Empire: Ulric Empty
MessageSujet: Dieu de l''Empire: Ulric   Dieu de l'Empire: Ulric Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:37

Domaines d'influence
Les batailles , les loups et l'hiver

Fidèles
Les guerriers , la population de Middenheim

Description
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Dieu de l'Empire: Ulric Empty
MessageSujet: Re: Dieu de l'Empire: Ulric   Dieu de l'Empire: Ulric Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:52

Ulric

Ancien et puissant, le culte d'Ulric, seigneur de l'Hiver, des Loups et de la Bataille, a grandement souffert de l'invasion d'Archaon. Ses guerriers étaient en première ligne lors de la plupart des batailles menées contre l'envahisseur, ainsi qu'au siège de Middenheim. Bien qu'ils aient fait obstacle aux ennemis et qu'ils en aient massacré un grand nombre, ils ont tout de même payé le prix fort si l'on compte le nombre de guerriers qui sont allés s'étendre dans la froide étreinte de Morr. Néanmoins, mourir au combat est un honneur pour un ulricain. Ce qui inquiète le plus les dirigeants du culte, c'est le problème du moral des troupes et du doute qui grandit dans les rangs. En plus de la mort de tant de vaillants combattants et des graves dommages infligés à la cité sacrée d'Ulric, le fait qu'ils n'aient dû leur salut qu'à l'arrivée d'une armée venue de l'ouest, des fidèles de Sigmar, et d'une autre armée composée de morts- vivants a suscité la rumeur selon laquelle il se pourrait que le temps de leur dieu touche à sa fin et que son culte soit déclinant. On entend de plus en plus parler de Myrmidia, dont le culte gagne du terrain dans les provinces du sud et certains guerriers évoquent l'un de ses cultes mineurs, la Furie, avec approbation. Bien que les choses en soient restées à quelques murmures pour le moment, l'Ar-Ulric et sa hiérarchie se montrent assez inquiets dans le privé.

Les Fils d'Ulric

les Fils d'Ulric forment une secte d'hérétiques convaincus de leur droit naturel à diriger le culte d'Ulric en vertu de leur prétendue filiation directe avec le dieu lui-même. Il s'agit d'un culte sectaire, qui rejette tous les autres et leur refuse le droit de pratiquer leur foi dans les régions du nord, considérées comme le territoire sacré d'Ulric. Quant au culte de Sigmar, une branche extrémiste des Fils rejette même la divinité de Sigmar et affirme que le mythe de sa déification est un mensonge ou une illusion destinée à masquer une domination démoniaque. L'interdiction de cette secte a été prononcée depuis longtemps dans les articles de l'accord sur la religion de Magnus et ses membres, s'ils sont découverts, sont considérés comme des hors-
la-loi et peuvent être mis à mort sur-le-champ.
Du fait de leur clandestinité, les Fils recrutent leurs membres avec le plus grand soin et dans le plus grand secret. Ils n'acceptent que les hommes et les femmes du nord, de lignée ulricaine avérée, et encore seulement après un examen minutieux afin de s'assurer de leur dévotion fanatique à Ulric. L'apprentissage et les cérémonies se déroulent dans des endroits secrets: dans le sous-sol de manoirs aristocratiques, des entrepôts ou des fermes abandonnés et d'autres lieux encore. Des formations plus poussées se tiennent dans les profondeurs sauvages de la forêt des Ombres et dans la Drakwald, où les recrues doivent prouver leur bravoure en tuant des bêtes sauvages à mains nues et à coups de dents. L'initié qui ne réussit pas ses épreuves, s'il ne meurt pas pendant leur déroulement, est généralement tué par son maître en combat singulier lorsque celui-ci décide de laver son honneur de la honte qui lui a été faite.
Depuis leur bannissement, les Fils sont devenus experts en dissimulation. Ils se cachent au cœur de la populace et peuvent même tenir des postes de haut rang au sein même du culte d'Ulric. Ils cherchent à affaiblir la hiérarchie officielle de l'intérieur et à saper l'autorité du graf, en attendant de s'emparer du pouvoir pour établir une théocratie. Ils sont nombreux à Middenheim et dans ses environs mais ont également un bon nombre d'adhérents dans le Nordland et à Carroburg.
Les dirigeants des Fils voient la guerre contre Archaon comme une chance pour eux et les bouleversements du culte officiel comme un signe de la défaveur d'Ulric à son encontre; Ulric dont la grâce véritable appartient à ses Fils, naturellement. Il y a actuellement des débats au sein de la secte pour savoir si le temps de frapper est venu et, en prévision de cela, on établit des plans de « purification » visant à assassiner l'Ar-Ulric et le graf Boris.

Cultes mineurs

II existe de nombreux cultes mineurs d'Ulric et les Fils n'en sont qu'un exemple illicite. Les cultes mineurs reconnus incluent celui d'Ursash,une secte norse qui vénère Ulric sous la forme d'un chasseur d'ours qui attaque souvent les fermes de Norsca pour les piller. Il y a aussi Ulric Main-Rouge, qui considère Ulric comme la personnification de la furie du berserk. Ce culte est populaire auprès des fantassins et des templiers qui se laissent envahir par la rage au cœur de la bataille, ce qui les rend souvent aussi dangereux pour leurs alliés que pour leurs ennemis. L'un de ces cultes mineurs, celui du Roi des Neiges, met plutôt l'accent sur la capacité à survivre aux rigueurs de l'hiver. Ses adeptes sont des ascètes qui vivent là où l'hiver est le plus rude, en se soumettant à des épreuves et en luttant non seulement pour survivre mais également pour se développer. On rencontre des adorateurs d'Ulric le Roi des Neiges depuis le Nordland jusqu'au Kislev et au Norsca et ils se sentent investis de la mission d'éprouver les autres comme eux-mêmes, en leur rendant la vie aussi difficile que possible durant l'hiver. Dans ce but, ils vont parfois jusqu'à détruire les réserves de vivres de leurs «élèves» pour leur imposer d'exercer leurs capacités à se procurer de la nourriture. Ce comportement ne les rend pas très populaires dans les régions où ils habitent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de l'Empire: Ulric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu de l'Empire: Manann
» Dieu de l'Empire: Morr
» Dieu de l'Empire: Myrmidia
» Dieu de l'Empire: Ranald
» Dieu de l'Empire: Rhya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Dieux-
Sauter vers: