Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu de l'Empire: Morr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Dieu de l'Empire: Morr Empty
MessageSujet: Dieu de l''Empire: Morr   Dieu de l'Empire: Morr Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:21

Domaines d'influence
La mort et les rêves

Fidèles
Ceux qui portent le deuil, les rêveurs , les sorciers d'Améthyste

Description
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Dieu de l'Empire: Morr Empty
MessageSujet: Re: Dieu de l'Empire: Morr   Dieu de l'Empire: Morr Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:58

Morr

Morr est la divinité de la mort, des défunts, des rêves et des rêveurs. Il gouverne les illusions et toutes les choses qui ne sont pas ce qu'elles paraissent. C'est un dieu contemplatif qui protège les âmes des défunts du Chaos et des nécromanciens, tout comme ses prêtres gardent les corps qui sont enterrés dans les Jardins de Morr. Il défend également les rêves de ceux qui sont endormis contre les démons qui voudraient les pervertir. Morr et ses adorateurs sont les ennemis irréductibles des morts-vivants et ils s'opposent aux pilleurs de tombes et aux profanateurs. Le culte de Morr n'est pas un culte très populaire, mais il possède une importance toute particulière dans la vie religieuse du Vieux Monde, car tout le monde se présente un jour ou l'autre à la porte de son royaume.

La Confrérie du Suaire

Le culte de Morr est extrêmement discret. Les prêtres vêtus de noir du seigneur de la mort préfèrent prendre soin des endeuillés et des défunts, afin de s'assurer que les premiers reçoivent une consolation et que les seconds obtiennent le repos éternel. Il peut tout de même arriver que le culte s'implique dans la politique impériale lorsque les intérêts de Morr sont en jeu. Mais bien que ce culte lutte pour éliminer les nécromanciens et leurs suppôts, il n'entretient pas d'ordre de chevalerie; aucun templier ne prend les armes au nom de Morr. Les prêtres de Morr savent bien qu'un jour ou l'autre, tout le monde viendra à eux et à leur dieu, alors pourquoi accélérer les choses? Morr, comme ses prêtres, est extrêmement patient.
Toutefois, il existe des gens qui ne veulent pas attendre et qui pensent que les morts-vivants représentent un tel danger que l'action violente s'impose immédiatement, que la défense du monde doit passer par une grande croisade contre les nécromanciens et leurs répugnantes créatures. Il s'agit souvent de personnes, humains, elfes, nains et même halflings, ayant miraculeusement survécu à ce qui aurait dû être un trépas certain aux mains des morts-vivants ou ayant subi une terrible perte du fait de ces abominations. Quoi qu'il en soit,la seule chose qui donne la seule chose qui donne à présent une signification à leur existence est de pouvoir mener une lutte perpétuelle contre ce fléau. Pour ces âmes torturées, il existe une organisation capable de comprendre leur misère : la Confrérie du Suaire.
Les hommes et les femmes de la Confrérie, qui s'appellent mutuellement «compagnons», vivent ensemble une existence proche de la vie monastique, humains et non-humains confondus, et se soumettent à une discipline ascétique lorsqu'ils ne sont pas en croisade contre ceux qu'ils appellent «les ennemis de la Vie.» En dehors des temps de prière, ils passent leurs journées à étudier les coutumes de leurs adversaires pour pouvoir mieux les combattre. En plus de leurs armures et de leurs armes, ils transportent toujours des pieux de bois d'aubépine et des maillets pour mettre fin à l'existence des vampires, et des cierges et du sel pour accomplir les rituels destinés à bannir les esprits tourmentés. Lorsque les nécromanciens redressent leurs têtes maléfiques pour se lancer dans leurs œuvres impies, les compagnons sont souvent là pour les traduire en justice, y compris lorsque les autorités officielles ne montrent pas le bout de leur nez.
Le quartier général de la Confrérie se trouve en Tilée, où le culte de Morr est fermement établi. Sur une montagne solitaire, près de Rémas, on aperçoit la silhouette trapue de l'ancien château de Monte Negro. Par peur et par superstition, les gens du pays l'évitent autant qu'ils le peuvent car des légendes locales prétendent que quiconque passe ses portes risque de rester pris au piège dans le royaume de Morr avant que son temps ne soit venu. C'est le très vieux mais encore puissant grand commandeur de la Confrérie du Suaire, Bassiano Dutra, qui dirige l'ordre.Autrefois prêtre de Morr, il faillit être tué par un vampire dans un manoir abandonné. Par miracle, il eut la vie sauve et depuis, il est convaincu qu'il s'agissait là d'un signe de Morr par lequel celui-ci lui assignait la mission de combattre les morts-vivants.
Mais ses supérieurs refusèrent de l'écouter et Dutra décida de quitter la prêtrise pour consacrer sa fortune familiale à combattre l'ennemi par lui-même. Depuis lors, il a rassemblé des partisans en accord avec ses idées et établi des chapitres dans tous les pays du Vieux Monde. Deux des plus importantes de ces compagnies se trouvent à Essen, en Ostermark et à Siegfriedhof, au Stirland.
Le culte de Morr n'est guère satisfait de tout cela, car la Confrérie déclare qu'elle agit au nom de Morr alors qu'elle n'a jamais reçu l'approbation ou le soutien de la hiérarchie de l'Église. À plusieurs reprises, le culte a déjà sollicité de l'Empereur l'interdiction de cet ordre mais les succès de la Confrérie lui ont acquis quelques alliés puissants et, jusqu'à présent, ceux-ci ont fait obstacle à toutes les tentatives visant à la faire disparaître.

Cultes mineurs

II existe plusieurs cultes mineurs de Morr, dont certains chez les peuples non humains du Vieux Monde. Les elfes des forêts de Loren et de Laurelorn le connaissent sous le nom de Sarriel, Seigneur des Rêves, tandis que les nains l'appellent Gazul, dieu mineur des morts, un protecteur de leurs ancêtres plongés dans le sommeil éternel. Chez les humains, les prophètes et les extralucides l'honorent sous le nom de Forsagh, dieu de la divination et de l'interprétation des rêves. Au moment du nouvel an, ceux qui désirent savoir ce que le futur leur réserve s'adressent souvent aux prêtres de Forsagh. Les gens qui souffrent de cauchemars demandent également l'aide de Forsagh pour qu'il les aide à en décoder le sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de l'Empire: Morr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu de l'Empire: Sigmar
» Dieu de l'Empire: Taal
» Dieu de l'Empire: Ulric
» Dieu de l'Empire: Verena
» Dieu de l'Empire: Manann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Dieux-
Sauter vers: