Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu de l'Empire: Manann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Dieu de l'Empire: Manann Empty
MessageSujet: Dieu de l''Empire: Manann   Dieu de l'Empire: Manann Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:20

Domaines d'influence
Les océans , les mers et les marées

Fidèles
Les pêcheurs , les marins , les voyageurs

Description
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Dieu de l'Empire: Manann Empty
MessageSujet: Re: Dieu de l'Empire: Manann   Dieu de l'Empire: Manann Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:59

Manann

Manann est le seigneur des mers et le roi des tempêtes. Dieu majeur de la province rebelle du Pays Perdu, il tient également sous son emprise les côtes nord de l'Empire et les eaux de ses fleuves tant que l'influence de la marée s'y fait encore sentir. Le culte de Manann n'a jamais joué un rôle essentiel dans la vie religieuse de l'Empire, mais son culte et ses prêtres se sont trouvés en première ligne lorsque l'armée d'Archaon a envahi l'Ostland. Ses autels côtiers ont alors été détruits et ses fidèles passés au fil de l'épée.
D'après les survivants, son temple de Salkalten a été épargné parce que de titanesques tempêtes, déclenchées par Manann lui-même, ont obligé l'aile nord de l'armée du Chaos à battre en retraite vers l'intérieur des terres.

La question de Stromfels

Proscrit dans l'Empire et le Pays Perdu, le culte de Stromfels adore une déité qui régit les dangers de la mer: les prédateurs tels les requins et les calmars géants, les tempêtes qui font sombrer les navires et prennent la vie des marins, les pirates et les naufrageurs.
On le représente sous la forme d'un requin géant aux mâchoires grandes ouvertes, prêt à mordre, et ses adeptes ne le considèrent pas comme maléfique, mais ils pensent plutôt qu'il représente la mer telle qu'elle est: indifférente, violente, un milieu où le fort dévore et où le faible se fait dévorer. Ce dieu est l'ennemi mortel de Manann et ses adorateurs considèrent le sacrifice d'un prêtre de son ennemi comme le plus grand hommage qu'ils puissent rendre à leur dieu. Le culte de Stromfels n'est pas un culte mineur rattaché à celui de Manann; en fait, l'adoration du Dieu Requin est punie de mort.
Toutefois, certains érudits de l'Empire se sont livrés à des spéculations sur les similitudes qui existent entre les doctrines de ces deux cultes, ce qui en a mené certains à formuler l'hypothèse (jamais à portée de voix d'un prêtre ou d'un chevalier de Manann!) que Stromfels pourrait être un ancien aspect de Manann, une survivance de temps plus primitifs. La vérité, quelle qu'elle soit, reste inconnue.

Cultes mineurs

Dans l'Empire, il existe plusieurs cultes mineurs liés à Manann, qui l'adorent sous différents noms. Certains d'entre eux ne s'adressent qu'à un seul de ses aspects, comme le culte de Manalt par exemple, pour lequel il est le dispensateur des richesses de la mer, populaire chez les pêcheurs le long des côtes et sur les berges du Reik jusqu'à Carroburg. On connaît aussi le culte de Mathlann, propre aux elfes de la mer, qui glorifie la puissance des tempêtes, ainsi que celui de Manas, dieu des marées, révéré par les navigateurs.
Cependant, le plus étrange de tous ces cultes est celui de Manhavok, que l'on ne rencontre que dans quelques petits villages du centre du Stirland, bien loin de toute étendue d'eau salée. Les symboles, les rituels et les prières de ses adeptes évoquent fortement certaines pratiques archaïques du culte de Manann. Leurs légendes racontent comment, il y a des siècles, cette communauté a fui vers l'intérieur des terres pour échapper à un grand danger, bien qu'on ne dise pas lequel. Ces gens prétendent cependant être les véritables héritiers de Manann et ils attendent le jour «où la mer viendra purifier la terre entière. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de l'Empire: Manann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu de l'Empire: Ulric
» Dieu de l'Empire: Verena
» Dieu de l'Empire: Morr
» Dieu de l'Empire: Myrmidia
» Dieu de l'Empire: Ranald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Dieux-
Sauter vers: